FORMATIONS SECTEUR SANTE, SOCIAL, ÉDUCATIF

L’AROMATHÉRAPIE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

En inter et en intra Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées en milieu hospitalier mais il est nécessaire de bien connaitre leurs propriétés et les précautions d’emploi.

LES SOINS ESTHÉTIQUES, POUR VALORISER ET APAISER

En inter et en intra Animer des ateliers ou enrichir les soins du quotidien grâce à des gestes facilement applicables et une approche bienveillante…

GESTION DES CONFLITS ET DE L’AGRESSIVITÉ EN INSTITUTION

En intra uniquement Développer les conduites optimisant la gestion des conflits et des situations d’agressivité dans un contexte professionnel

RENDRE LA DANSE ACCESSIBLE À TOUS

En inter et en intra Animer des ateliers danse ou des temps d’expression gestuelle avec tous les publics, quels que soient ses spécificités, afin de leur donner la possibilité de s’exprimer par le geste.

RENDRE LA MUSIQUE ET LE CHANT ACCESSIBLES À TOUS

En inter et en intra Savoir animer des temps musicaux, source de bien-être et d’expression pour les publics, grâce à un répertoire nouveau et des techniques accessibles y compris aux non-musiciens.

RENDRE LE PLAISIR DE L’ECRITURE ACCESSIBLE À TOUS

En inter et en intra Animer un atelier permettant aux publics de découvrir l’écriture comme un média créatif et d’expression ; leur rendre accessible l’écriture, quelles que soient leurs aptitudes de départ, grâce à une approche adaptée et favorisant le plaisir.

LA SOPHROLOGIE CRÉATIVE, DES OUTILS POUR ÉVACUER LES TENSIONS

En inter et en intra Animer des ateliers ou des temps de détente individuels ou collectifs, très facilement adaptables à tous les publics grâce à une approche ludique et des outils variés.

RENDRE LE PLAISIR DE CRÉER ACCESSIBLE À TOUS

En inter et en intra Mettre le plaisir du sensoriel au cœur d’ateliers de création individuels ou collectifs grâce à une approche simple, peu coûteuse et accessible à tous.

LES PROFESSIONNELS DES ÉTABLISSEMENTS DE SOIN FACE À LA FIN DE VIE

En intra uniquement Donner les repères nécessaires du prendre soin pour tous (patient, famille et équipe soignante) en situation de fin de vie.

LA GESTION DE LA DOULEUR PAR LA RELAXATION

En intra uniquement Acquérir des techniques de relaxation afin de réduire la douleur des patients ou des résidents.